Les riches d'Europe du sud migrent en Allemagne

Publié le par das-baham

 

174463.JPG

 

D'après les prévisions de l'Institut Kiel Economics, 2,2 millions d'Européens quitteront le sud en crise d'ici 2017 pour émigrer en Allemagne. Des perspectives réjouissantes pour l'Allemagne qui ne feront toutefois que renforcer les problèmes des pays d'origine, commente le quotidien conservateur Lidové noviny :

 

"Aujourd'hui, sept millions d'étrangers, dont 1,7 million de Turcs, vivent parmi les 80 millions d'Allemands. Les nouveaux arrivants sont de tout autre nature. L'Allemagne attend des ingénieurs, des techniciens, des mathématiciens ou des médecins.

 

Des individus qui pourront se construire, avec leurs familles et leurs revenus, une vie dans la classe moyenne allemande et qui resteront. …

Les Allemands recherchent notamment des gens qualifiés issus d'Espagne ou d'Italie. Cette demande, stipulée par l'Allemagne, représente pour les Européens méridionaux au chômage un espoir absent chez eux, où pratiquement 58 pour cent des jeunes n'ont pas de perspectives d'emploi. Les sociétés méridionales du continent auront toutefois du mal à sortir de la crise sans l'aide d'une classe moyenne éduquée.

 

ARTICLES SIMILAIRES REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DERNIERS ARTICLES
   

 

 

SOURCE : lidovky.cz

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article