'Netanyahou est déterminé à attaquer l'Iran avant les élections américaines'

Publié le par das-baham

israeli_air_force_f-16_2.jpg

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou « Est déterminé à attaquer l'Iran avant les élections américaines », a affirmé Alon Ben-David, le journaliste spécialiste des questions militaires de la chaîne de télévision israélienne Channel 10 lundi soir, précisant qu’Israël n’avait « jamais été aussi proche d’une attaque » pour déjouer les projets nucléaires de l'Iran.

Au début de cette année, Ben-David avait bénéficié d’un accès étendu aux sites de l'armée de l'air israélienne alors qu'elle se préparait pour une éventuelle attaque. « Du point de vue du Premier ministre, le moment d’agir se rapproche », a-t-il dit.

Ben-David pense que Netanyahou n’attendrait pas de rencontrer le président américain Barack Obama, qui est prévue pour la fin septembre après l'Assemblée générale de l'ONU à New York. « Il n’est même pas sûr qu’il y aura un meeting. D'ailleurs, je doute qu'Obama puisse dire quoi que ce soit qui puisse convaincre Netanyahou de retarder une attaque potentielle ».

Selon le compte-rendu de Ben-David, Netanyahou et Ehud Barak, son ministre de la Défense, estiment qu’en cas d’attaque israélienne sur l'Iran avant les élections présidentielles américaines, Obama n’aurait pas d’autre choix que de soutenir Israël.

Bien qu’Israël soit largement opposé à une attaque, Netanyahou est presque certain d’obtenir la majorité au sein de son gouvernement s’il prenait cette décision. Le premier ministre fait actuellement des démarches pour gagner le soutien du rabbin Ovadia Yossef, leader spirituel du parti de coalition ultra orthodoxe Shas.

 

 

REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK REJOINDRE THECHANGEBOOK
ARTICLES SIMILAIRES D"B VOUS INFORME DERNIERS ARTICLES

 

SOURCE : timesofisrael

Publié dans Moyen et Proche-orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article