Apple est déterminé à détruire... l'iPhone

Publié le par das-baham

apple-patenthdm-copie-1.jpg

En Février de cette année, on a appris que l'iPhone, un appareil qui n'existait même pas il y a cinq ans, générait plus de chiffres d’affaires pour Apple que l’ensemble des produits de la gamme de Microsoft, toutes les divisions confondues.

C’est ce que rappelle le graphique ci-après :

 

iphonevsmicrosoft.png

 

Mais selon Business Insider, Apple développe actuellement une technologie susceptible de menacer le business model de l’iPhone, et même, si elle était développée correctement, de le cannibaliser, puis le détruire. Le site présente quelques uns des indices qui lui permettent de tirer cette conclusion :

  1. 1. Contrairement à la plupart des sociétés, Apple a développé une habilité remarquable à anticiper et de prévoir quels gadgets pourraient détrôner leurs produits, puis ils se mettent à fabriquer ces gadgets et en peaufinent les détails de telle sorte qu’ils ne sont jamais égalés. Ce modèle est flagrant avec l’exemple de l’iPad qui a cannibalisé les ventes de Mac. Gene Munster, un analyste de Piper Jaffray, pense qu’Apple travaille actuellement sur la robotique grand public, les ordinateurs intégrés dans les vêtements, les imprimantes 3D, et l'automatisation.
  2. 2. Comme Google et Microsoft, Apple travaille sur le développement d'une paire de lunettes interactives, la technologie qui semble la plus susceptible de succéder à l’ère des smartphones. Les lunettes respectent une logique : celle de la miniaturisation des ordinateurs, et de leur rapprochement avec nos visages. Les premiers ordinateurs étaient dans de grandes salles, puis il sont arrivés sur notre bureau, puis sur nos genoux, actuellement ils sont dans nos mains, et il semble probable qu’ils seront bientôt sur nos visages.
  3. 3. Cet été, Apple a déposé une demande de brevet pour un «head-mounted display » (littéralement « écran monté sur la tête »), ou « HMD ». Le descriptif (croquis ci-dessus) indiquait les points suivants :

- Un HMD est un appareil qu’une personne porte sur la tête pour avoir des informations vidéo directement projetéesdevant ses yeux.

- Les optiques sont en général intégrées dans un casque, des lunettes ou sur une visière qu’un utilisateur peut porter.

- Le HMD peut être utilisé pour regarder des images transparentes superposées sur la vision du monde réel, pour créerainsi ce qui est habituellement qualifié de réalité augmentée

Le HMD peut être utilisé :

- Pour afficher des informations contextuelles comme des cartes ou des données d’imagerie thermique ;

- Pour fournir des images conçues par ordinateur, des simulations, ou des applications sensibles télécommandées.

- Pour les applications des loisirs et des jeux »

« Un gadget qui propose des applications pour lire les cartes, jouer, et un million d'autres choses ? Cela nous rappelle quelque chose », conclut Business Insider

 

 

ARTICLES SIMILAIRES REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DERNIERS ARTICLES

 

 

SOURCE : BUSINESS INSIDER

Publié dans Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article