La Chine affirme que Les critiques portées à son refus du projet de résolution au Conseil des droits de l'homme sur la Syrie sont illogiques et inacceptables

Publié le par das-baham

http://sana.sy/servers/gallery/201203/20120302-191448_h403787.jpg

 

 

 

Pékin / La Chine a réitéré son refus de l'utilisation des organisations internationales pour leur soustraire des résolutions sélectives et biaisées, qualifiant d' ''illogiques et inacceptables'' les critiques de certains pays portées à sa position "objective, juste et responsable" pour son vote sur le projet de résolution au Conseil des droits de l'Homme sur la Syrie.

Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui, le porte parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, a souligné que la Chine soutient la protection des droites du peuple syrien et qu'elle est prête à œuvrer avec la communauté internationale et à jouer un rôle constructif en vue d'un règlement politique de la crise en Syrie.

''Nous croyons que le peuple syrien désire mettre le plus tôt possible fin aux actes de violence contre les citoyens innocents et de rétablir la stabilité nationale et l'ordre sociale", a-t-il ajoute.

Il a fait noter que les pays qui tiennent sincèrement aux droits des Syriens doivent faciliter un cessez-le-feu en Syrie et encourager à aller au dialogue politique. ''La pression unilatérale n'aide pas à réduire la tension et à protéger les droits du peuple syrien'', a souligné Hong Lei.

 

 

Source: Sana ( agence rpesse Syrie) 

Publié dans Géo-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article