La jeune élite d’Asie : sexe, pouvoir et crash de Ferrari

Publié le par das-baham

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Deux taxis attendent tranquillement à un feu rouge dans le centre de Singapour. Lorsque le feu passe au vert, un des deux véhicules s’avance au milieu de l’avenue et est embouti par une Ferrari brûlant un feu à plus de 200 km/h. Le conducteur du bolide était Ling Gu, le fils de Ling Jihua, un étroit collaborateur politique du président de la République Populaire de Chine, Hu Jintao. L'accident, filmé par un passager d'un des deux taxis, a provoqué la mort de Ling Gu et de trois autres personnes. 

En Asie, les nombreuses collisions mortelles provoquées par les fils des membres de l 'élite politique et économique au volant d'un modèle de la marque italienne à l'étalon cabré suscite la polémique

En Chine, en Thaïlande et à Singapour, les Ferrari sont devenues un symbole de prestige social. La recrudescence des crashs de jeunes millionnaires accompagnés d’une ou plusieurs amantes, scandalise l'opinon publique et les autorités ont déclaré que les responsables ne bénéficieraient en aucun cas d'un régime de faveur.

Cette semaine, la presse chinoise s'est faite l'écho de deux autres accidents mortels provoqués par des conducteurs de Ferrari. L’un d’entre eux, Chaleo Yoovidhya, jeune héritier de 27 ans d’une des plus grandes fortunes d’Asie et petit-fils du cofondateur de la marque Redbull, a percuté de plein fouet un policier dans le centre de Banghok.

La police pense que les accidents de Ferrari de Singapour et de Chine sont dus aux distractions sexuelles des conducteurs au volant. Une jeune femme ayant survécu à la tragédie travaillait, selon plusieurs sources, comme hôtesse dans un bar. Ling Gu devait être en train de s'adonnér à un de ces jeux sexuels lorsque sa voiture avait heurté violemment le taxi au milieu du boulevard, rapporte le journal The South China Morning Post. Sur les lieux, la police avait retrouvé son corps et celui d'une de ses accompagnatrices, complètement nus.

En Asie, Ferrari enregistre des ventes records. Rien que l’année dernière,  il s'en est vendu un demi million d’exemplaires en Chine. Les taxes élevées des pays asiatiques augmentent les prix. Les Ferrari vendues en Asie valent le double que celles qui le sont en Europe. Comme au Camboge, en Birmanie ou au Vetnam, les Ferrari deviennent ainsi le caprice des fils de l’élite, descendants des clans politiques et économiques qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs générations. Habituellement, ils  jouissent d’une certaine impunité, mais l’accident du jeune Chaleo Yoovidhya a ravivé le débat concernant les privilèges des classes élevées. En effet, le jeune sucesseur avait trainé le corps de sa victime accrochée au véhicule sur deux cents mètres,  il lui avait refusé les premiers soins et avait prétendu que c'était son employé qui conduisait le véhicule. Il avait été remis en liberté après n'avoir payé qu'une caution de 12.000 euros, en dépit du décès de l'agent de police, de son délit de fuite et de ses mensonges. 

 


 

 

 

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SOURCE : EL MUNDO

Publié dans Asie

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