La Russie continuera d'honorer ses contrats avec la Syrie (officiel)

Publié le par das-baham

http://4.bp.blogspot.com/-ntfcygxBokk/TtRbFTRLFqI/AAAAAAAAAHc/Sh_0veKpPQA/s1600/general-nikolai-makarov.gif

 

 

Le chef de l'état-major russe, Nikolaï Makarov, a déclaré mardi que Moscou continuera d'honorer ses contrats d'exportation d'armes avec la Syrie.

"Nous honorons toutes nos obligations contractuelles. Tout sera fait, car il n'y a pas de sanctions effectives", a déclaré M. Makarov aux journalistes.

La Russie est un pays indépendant, a-t-il déclaré, prenant note des sanctions imposées par les autres pays à la Syrie.

Concernant le déploiement possible de navires de guerre russes en Syrie, M. Makarov a déclaré que Moscou n'avait pas projeté cela.

Par ailleurs, le ministère de la Défense a nié mardi les informations selon lesquelles la Russie aurait envoyé des navires de guerre dans les ports syriens.

Le ministère a informé qu'un navire-citerne russe était arrivé aux larges des côtes syriennes pour des raisons techniques et que son équipage civil était accompagné de gardes de sécurité.

Le camion-citerne transportait du carburant et des produits alimentaires destinés aux flottes russes de la mer Noire et du Golfe d'Aden.

Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a également nié ces informations qu'il a qualifiées de "contes de fée".

Lundi, la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya a rapporté que des forces spéciales russes étaient arrivées dans la ville portuaire syrienne de Méditerranée, Tartus, selon des sources de l'opposition.

 

 

Source: Xinhua ( agence presse chine )

Publié dans Géo-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article