Une pétition officielle pour que le gouvernement des Etats-Unis construise 'l’Etoile de la mort' d'ici 2016

Publié le par das-baham

te-le-chargement.png

 

Un citoyen américain a mis en ligne une pétition officielle pour demander au gouvernement de construire « une étoile de la mort » à l’horizon 2016 pour défendre les Etats-Unis. Le droit de pétition est un droit constitutionnel inscrit dans la Déclaration des droits de 1789. Par ailleurs, depuis septembre 2011, tout citoyen américain a le droit de lancer une pétition sur le site de la Maison Blanche grâce à l’initiative « We The People » (« Nous le Peuple » ).

La pétition, publiée sur « We The People », a besoin de récolter 25.000 signatures pour que le gouvernement étudie le projet de construction de cette station spatiale sidérale. Pour l'heure, la pétition a dépassé les 5.000 signatures. 

Inspirée de l'épisode VI de Star Wars, « l'Étoile de la mort»  est une station spatiale sidérale mobile de la taille d'une lune et d'une forme sphérique. Dans Star Wars, elle possède un superlaser mk-2 qui a la possibilité de détruire en plus d'une lune ou d'une planète aussi des vaisseaux.

Sur le site de la Maison Blanche, l'instigateur de la pétition, un certain John D, justifie le projet :

« En concentrant nos ressources de défense dans une plate-forme spatiale de supériorité et dans un système d'armes comme une Etoile de la mort, le gouvernement serait en mesure de stimuler la création d'emplois dans des domaines tels que la construction, l'exploration spatiale, et en outre, et renforcer notre défense nationale ».

Le site CNet explique : « Alors les Etats-Unis approche du « fiscal cliff » (falaise fiscale)», les commanditaires estiment que la création de l'arme ultime de l'univers pourrait donner un coup de pouce nécessaire à l'économie ».

Reste que le coût de cette énorme base spatiale est énorme. Le site Centives explique uqe la sphère d’acier serait de 140 km de diamètre, soit 1.08x1015 tonnes (1.000.000.000.000.000 tonnes). Pour accumuler cette quantité, étant donné que la production d’acier est estimée annuellement à 1,8 milliards de tonnes, il faudrait 833.315 ans. En outre, en se basant sur le cours actuel de l’acier, le coût s’élèverait à 852.000.000.000.000.000 dollars (852 millions de milliards de dollars - 13.000 fois le PNB mondial) et ce, sans compter le coût du personnel, des finitions, des vaisseaux et des armes.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK DERNIERS ARTICLES

 

SOURCE : petitions.whitehouse / bigbrowser / news.cnet / 

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article